Le Mag
de Villas et Maisons de France
Prenez une maison d'avance

Bien choisir son chauffage pour sa maison neuve

8 décembre 2020

Le saviez-vous ? Aujourd’hui le plus grand consommateur d’énergie dans une maison est l’eau chaude sanitaire qui représente, dans les maisons RT2012, 50% de l’énergie consommée. Les fabricants de chaudières l’ont bien compris, pour continuer à réduire notre consommation d’énergie, il faut concevoir des chaudières encore plus performantes.

 

Des chaudières hybrides : une solution pour réduire sa consommation énergétique.

 

C’est pourquoi aujourd’hui de plus en plus de systèmes hybrides sont installés. Il s’agit de coupler une chaudière gaz à condensation avec une énergie renouvelable (panneaux solaires ou pompe à chaleur). La chaudière gaz va apporter à la fois le chauffage et l’eau chaude sanitaire qui alliée à une énergie renouvelable va réduire le coût énergétique. Un système intelligent qui en fonction de la température extérieure et des besoins immédiats gère la production en chauffage et en eau chaude sanitaire. Les deux énergies se complètent pour un confort permanent tout en maitrisant le budget.

Dernièrement Villas et Maisons de France en partenariat avec Atlantic a installé le système Perfisol hybrid Duo qui allie chaudière à condensation et panneaux solaires. Ce système innovant permet de diviser fortement la consommation annuelle d’énergie non solaire pour l’eau chaude sanitaire.

 

Des chaudières par pompe à chaleur thermodynamique

 

Votre système de chauffage et d’eau chaude sanitaire est entièrement géré par une pompe à chaleur Air/Eau. 100% énergie renouvelable ! Respectueuse de l’environnement et économique au quotidien, elle est tout de même plus onéreuse à l’achat que les chaudières gaz à condensation.

Pour choisir votre système de chauffage, demandez conseil à votre constructeur de maisons qui selon de nombreux éléments (orientation, surface, budget…) vous guidera vers le meilleur choix pour vous.

Car pour bien choisir votre installation de chauffage et eau chaude sanitaire, il faut tenir compte de la superficie de votre maison, de son orientation, de votre secteur géographique, de la disponibilité des énergies, de votre usage, de la puissance nécessaire et bien entendu de votre budget.

 

Vous avez un projet de construction ?

Contactez-nous pour un accompagnement sur-mesure

Les données saisies dans ce formulaire sont conservées par nos soins afin de pouvoir répondre au mieux à votre demande. Villas et Maisons de France accorde de l’importance à la gestion de vos données, en savoir plus sur notre démarche Données Personnelles.
Conseillers
Nos conseillers sont
à votre écoute
05 34 48 00 00