Les alternatives existantes au radiateur électrique
27 Septembre 2022 | Actualités
C’est LE sujet d’actualité du moment : comment se chauffer à l’approche des basses températures ? La période actuelle nous oblige à surveiller notre consommation d’énergie pour éviter les mauvaises surprises à la fin du mois. Une vigilance qui s’associe aux nouvelles habitudes écologiques que nous devons prendre.
La pompe à chaleur
Excellente alternative au radiateur électrique et moins gourmande que la climatisation électrique, la pompe à chaleur utilise une technologie intelligente. Elle se sert des calories contenues dans l'air extérieur pour chauffer l'intérieur de sa maison ou rafraîchir les pièces en été pour plus de confort.
Le système air/eau permet même la production d'eau chaude sanitaire ! Un système deux en un très pratique, tant sur le plan économique qu'écologique.
Le poêle à granulés
Pour beaucoup, il s'agit du compromis idéal pour celles et ceux cherchant à réaliser des économies d'énergie tout en contribuant à préserver les ressources. Avec ses faibles émissions de CO2 et une efficacité redoutable pour chauffer la maison, le poêle à granulés à réussi à s'installer dans les foyers français, atteignant même jusqu'à 20% des habitations par région selon le Pôle Habitat FFB.
Face à la flambée des prix des pellets, la Première Ministre E.Borne a confirmé le lundi 26 septembre 2022 qu'une "aide sera mise en place" prochainement pour aider les français qui se chauffent au bois.
Le plancher chauffant
Dans sa version réversible, ce plancher apporte de la chaleur en hiver et le confort en été. Un système doublement efficace ! Sans bruit, performant et innovant, le plancher chauffant séduit de plus en plus les français dans l'accession à la propriété, et même en rénovation.
Le plancher chauffant permet une chaleur homogène et agréable à la maison. De plus, il fonctionne à basse température : solution écoénergétique !
Le chauffage aérovoltaïque
Nouvelle solution innovante, l'aérovoltaïque permet à la fois de produire de l'électricité avec ses panneaux voltaïques, mais aussi de pouvoir chauffer sa maison. Comment ? Grâce à un ventilateur intégré !
La chaleur produite par la production d'électricité est récupérée par le système, elle est filtrée puis redistribuée avec ce ventilateur dans la maison. Pratique, économique, écologique !
Par Florian