Le Mag
de Villas et Maisons de France
Prenez une maison d'avance

Comment obtenir le meilleur taux immobilier ?

25 janvier 2022

Comment obtenir le meilleur taux immobilier ?

Aujourd’hui, tous les futurs emprunteurs souhaitent obtenir un prêt immobilier avec le taux immobilier le plus avantageux, c’est-à-dire un taux immobilier peu élevé. Selon le site de papernest, il est conseillé de comparer le taux immobilier proposé par les différents établissements bancaires pour obtenir le meilleur taux immobilier.

 

Selon les experts du site de papernest, il y a plusieurs autres critères à prendre en compte au moment d’effectuer sa demande de prêt immobilier. Ces critères vont participer au calcul du taux immobilier. Par conséquent, il est important de connaître ces critères avant de préparer son dossier à soumettre aux différentes banques.

 

Au-delà des critères qui résultent du profil de l’emprunteur et de sa santé financière, il y a également des critères systémiques qui font varier – à la hausse ou à la baisse – les taux immobiliers. Aujourd’hui, la période est l’une des plus propices à l’investissement immobilier puisque les taux immobiliers n’ont jamais été aussi faibles. En effet, certains emprunteurs peuvent obtenir un crédit immobilier avec un taux immobilier inférieur à 1% ! Malgré la crise sanitaire, les taux immobiliers n’ont jamais été aussi faibles et permettent d’encourager l’accession à la propriété à une majorité de profils comme expliqué dans cet article.

 

Aujourd’hui, il est facile d’obtenir un crédit immobilier avec un taux immobilier très avantageux. Néanmoins, il n’est pas conseillé de se reposer uniquement sur la conjoncture économique favorable au moment de contracter son prêt immobilier.

 

  1. Déterminer son projet immobilier et sa capacité d’emprunt
  2. Préparer son dossier minutieusement
  3. Comparer le taux immobilier auprès des différents établissements bancaires
  4. Négocier le taux immobilier

 

Le site de papernest conseille aux futurs acquéreurs de solliciter les services d’un courtier immobilier pour prospecter auprès des banques et négocier plus facilement un taux immobilier avantageux.

Comment est calculé le taux immobilier ?

Le taux immobilier est le pourcentage appliqué au montant du capital emprunté qui permet à la banque de se rémunérer lorsqu’elle accorde un crédit immobilier. Le montant des taux immobiliers sera calculé en fonction des risques encourus par la banque au moment où elle propose une offre de prêt.

 

Il y a plusieurs critères à prendre en compte au moment de contracter un crédit immobilier. Tous ces critères vont permettre aux futurs acquéreurs de jauger la rentabilité de prendre un prêt immobilier à ce moment-là.

 

  • Les réglementations de la Banque Centrale Européenne (BCE)
  • La conjoncture économique
  • La politique commerciale de la banque
  • Le profil de l’emprunteur

 

En fonction des critères cités ci-dessus, le taux immobilier sera plus ou moins élevé.

Vous avez un projet de construction ?

Contactez-nous pour un accompagnement sur-mesure

Les données saisies dans ce formulaire sont conservées par nos soins afin de pouvoir répondre au mieux à votre demande. Villas et Maisons de France accorde de l’importance à la gestion de vos données, en savoir plus sur notre démarche Données Personnelles.
Conseillers
Nos conseillers sont
à votre écoute
05 34 48 00 00